Pourquoi traiter l’eau de la piscine ?

Parce que c'est une étape fondamentale pour garder votre piscine vraiment propre et s'assurer qu'elle est toujours désinfectée et prête à l'emploi. Il existe différents produits chimiques sur le marché pour réguler le pH et désinfecter l'eau avec un traitement à base de chlore, un système vraiment simple et efficace.

Pour effectuer un entretien correct il est nécessaire d'effectuer une mesure du pH et du chlore résiduel avec le kit de contrôle pH-CL, cette opération doit être répétée chaque semaine voire plus souvent en présence d'un pH instable. La chloration ordinaire doit être effectuée quotidiennement avec du chlore granulé ou des pastilles de chlore. La quantité de pastilles à mettre dans les skimmers doit toujours être ajustée de manière à atteindre les valeurs de chlore recommandées par l'Autorité de Santé.

La fréquence des contrôles est essentielle, ils doivent être effectués tous les 3-4 jours en début de saison de mars, avril et mai et tous les 2 jours dans les mois d'utilisation maximale de juin, juillet et août. Les doses de chlore doivent être calculées par rapport au volume de la piscine et aux pourcentages indiqués par les contenants. Dans le cas des petites piscines, les pastilles de 20 grammes suffisent, tandis que pour les piscines de taille moyenne il vaut mieux opter pour les pastilles de 200 grammes.

Si l'eau de la piscine apparaît vert, nuageux, laiteux cela signifie qu'il y a des algues en suspension. Un contrôle minutieux du pH est nécessaire et corrigez-les. Après l'avoir ramené aux valeurs optimales, effectuer une chloration abondante ou avec un produit piscine anti-algue et enfin un cycle complet de filtration. Les algues noires ils apparaissent dans des piscines en mosaïque de carreaux ou de verre. Dans ce cas vérifier le pH et si besoin le ramener aux valeurs idéales et effectuer une chloration choc.

En cas d'eau brune ou de fer oxydé en suspension, filtrer en continu et laver fréquemment les filtres. Pour cette action, les comprimés multifonctionnels ou l'utilisation de floculants en comprimés sont très utiles. Si, au contraire, des incrustations brunes apparaissent sur les parois, vérifier le PH et, lors de la correction, répartir uniformément le produit sur les taches.

Dernières actu au niveau drgeoff.eu.